• Trois députés et une sénatrice Nouveau Centre classés dans les plus actifs de l'Assemblée et du Sénat

    Charles de Courson, député Nouveau Centre de la Marne, est le 2e des députés les plus actifs au Palais Bourbon selon le palmarès 2010 par Interel.
    Jean Dionis du Séjour, député du Lot-et-Garonne, est en 5e place et Jean-Christophe Lagarde, député de Seine-Saint-Denis en 11e.
    Pour établir ce classement, Interrel, cabinet, spécialisé en affaires publiques et en lobbying, a retenu cinq critères :
    - le nombre d'interventions,
    - le nombre de propositions de loi ou de résolutions déposées,
    - le nombre de rapports législatifs ,
    - le nombre de d'amendements défendus et adoptés en séance,
    - et le nombre d'interventions dans les offices, délégation et missions d'information, rédactions de contrôle, questions écrites.
    De son côté, Catherine Morin-Desailly, sénatrice de Seine-Maritime, est au 18e rang du classement des sénateurs. Elle est par ailleurs la seule femme du groupe de l'Union Centriste présente dans ce palmarès. 
    Catherine Morin-Desailly se distingue tout particulièrement dans l’activité d’évaluation et de contrôle,  critère pour lequel elle est classée quatrième sur l’ensemble des sénateurs. Elle a, en effet, rédigé plusieurs rapports d’information sur la place des médias en France, leur mode de fonctionnement et leur avenir (France Télévisions, la radio, l’Institut National de l’Audiovisuel, etc).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :