• Charles de Courson, député Nouveau Centre de la Marne, est le 2e des députés les plus actifs au Palais Bourbon selon le palmarès 2010 par Interel.
    Jean Dionis du Séjour, député du Lot-et-Garonne, est en 5e place et Jean-Christophe Lagarde, député de Seine-Saint-Denis en 11e.
    Pour établir ce classement, Interrel, cabinet, spécialisé en affaires publiques et en lobbying, a retenu cinq critères :
    - le nombre d'interventions,
    - le nombre de propositions de loi ou de résolutions déposées,
    - le nombre de rapports législatifs ,
    - le nombre de d'amendements défendus et adoptés en séance,
    - et le nombre d'interventions dans les offices, délégation et missions d'information, rédactions de contrôle, questions écrites.
    De son côté, Catherine Morin-Desailly, sénatrice de Seine-Maritime, est au 18e rang du classement des sénateurs. Elle est par ailleurs la seule femme du groupe de l'Union Centriste présente dans ce palmarès. 
    Catherine Morin-Desailly se distingue tout particulièrement dans l’activité d’évaluation et de contrôle,  critère pour lequel elle est classée quatrième sur l’ensemble des sénateurs. Elle a, en effet, rédigé plusieurs rapports d’information sur la place des médias en France, leur mode de fonctionnement et leur avenir (France Télévisions, la radio, l’Institut National de l’Audiovisuel, etc).


    votre commentaire
  • Les rencontres du Centre du 12eme

    Nous avons le plaisir de vous convier à un café-politique avec

    Philippe VIGIER

    Député d’Eure-et-Loir, Conseiller Régional et Porte parole du Nouveau Centre

    Mardi 5 avril 2011

    20h00 au café-restaurant Au va et vient  - 6, place Félix Eboué 75012 Paris (Métro Daumesnil)

     A l’occasion de cette rencontre, nous évoquerons les sujets d’actualités mais aussi la place du Centre dans les mois qui viennent.

    Nous vous attendons nombreux 

    Téléchargez l'invitation

    Contacts

    benoitpernin@yahoo.fr – 0672778475


    votre commentaire