• Le mardi 29 mars, le Conseil de Paris a adopté à l’unanimité un vœu de Jérôme DUBUS, Conseiller de paris (Nouveau Centre) sur le recensement des bureaux vacants dans la capitale, en vue de leur transformation possible en logements. Pour Jérôme DUBUS : « L’accès au logement est une question majeure à Paris, d’autant plus aiguë que les disponibilités foncières se raréfient et que les prix immobiliers ainsi que le niveau des loyers connaissent une envolée inégalée, liée notamment au déficit de construction. Le nombre de logements autorisés est ainsi passé de 8 171 en 1994 à 4 516 en 2000, puis de 1 754 en 2002 à 3 268 en 2008 et avoisine les 3 000 en 2010. » L’élu centriste du 17e arrondissement s’appuie sur l’étude publiée en janvier 2011 par Immo Group Consulting, qui a inspiré la rédaction de l’exposé des motifs d’une proposition de loi « visant à mieux réguler la production d’immobilier d’entreprise et à favoriser la transformation de bureaux en logements » par la création, notamment d’une taxe annuelle sur les locaux à usage professionnel, vacants depuis plus d’un an sur le territoire francilien. Cette étude un certain nombre de mesures pour moderniser le parc immobilier d’entreprise existant et «  l’instauration d’exonération fiscale des plus-values immobilières des cessions de locaux d’activités ou de bureaux au profit des sociétés s’engageant à transformer ces locaux en habitat ». Elle invite aussi à une modification des règles d’urbanisme pour accroître « notablement la constructibilité résidentielle » Pour Jérôme DUBUS « il serait donc opportun de mesurer précisément le stock de bureaux durablement vacants dans la Capitale, de recenser les immeubles frappés d’obsolescence, susceptibles d’être convertis en logements et  que la Ville de Paris définisse et engage un plan de soutien à leur mutation ». Et ce, d’autant plus si l’on se remémore le programme municipal de reconversion de bureaux en logements dont la mise en œuvre fut confiée aux SEM parisiennes et qui permit dans les années 1990, la livraison de logements diversifiés, de type PLA comme PLI, par le retour à leur destination initiale en habitation. Plus de 6 000 logements furent ainsi crées. 


    votre commentaire
  • 207868_1928722943563_1406898454_2237654_4383140_n.jpgBelle réunion hier soir dans le 12eme. Les rencontres du centre du 12eme recevait Philippe Vigier, député et porte parole du Nouveau Centre. Du monde, des débats, des échanges…. Plusieurs thèmes ont été abordés : la confédération du centre, l’éducation, l’environnement, la présidentielle… bref, des propos ouverts et sans tabous !


    votre commentaire
  • Les rencontres du Centre du 12eme

    Nous avons le plaisir de vous convier à un café-politique avec

    Philippe VIGIER

    Député d’Eure-et-Loir, Conseiller Régional et Porte parole du Nouveau Centre

    Mardi 5 avril 2011

    20h00 au café-restaurant Au va et vient  - 6, place Félix Eboué 75012 Paris (Métro Daumesnil)

     A l’occasion de cette rencontre, nous évoquerons les sujets d’actualités mais aussi la place du Centre dans les mois qui viennent.

    Nous vous attendons nombreux 

    Téléchargez l'invitation

    Contacts

    benoitpernin@yahoo.fr – 0672778475


    votre commentaire
  • Philippe Vigier et Jean-Marie Cavada, Porte-paroles du Nouveau Centre, appellent le gouvernement à apporter une vraie réponse aux difficultés des plus modestes et des classes moyennes en agissant pour le pouvoir d'achat des ménages.

    Alors que de plus en plus de ménages sont littéralement pris à la gorge par la crise économique et sociale, le Nouveau Centre appelle le gouvernement à prendre à bras le corps la question du pouvoir d'achat des Français.

    En 2010, le gouvernement avait su réagir en décidant de la suppression temporaire du tiers prévisionnel pour les plus modestes afin de les soutenir dans la période difficile qu'ils traversaient.

    Il est aujourd'hui impératif de mettre en oeuvre un effort de solidarité similaire pour le pouvoir d'achat des ménages qui souffrent de l'augmentation du prix de l'essence, du gaz, de l'électricité, du logement et des produits alimentaires.

    Nous appelons le gouvernement à donner un "coup de pouce" sous la forme d'un "chèque énergie - pouvoir d'achat" financé par une taxation exceptionnelle sur les grands groupes énergétiques afin de ne pas augmenter la dette, qui permettra aux ménages les plus modestes et aux classes moyennes de passer le cap des difficultés qu'ils rencontrent.

    Dans l'attente d'une vraie régulation européenne des prix de l'énergie que les centristes appellent de leurs voeux, il s'agit d'un impératif de solidarité afin de ne laisser personne sur le bord du chemin


    votre commentaire
  • Les résultats des élections cantonales ont été riches d’enseignements.

    Le vote FN est devenu un vote d'adhésion : 52% des français pensent que le FN doit être considéré comme n'importe quel autre parti (TNS). l'UMP pensait mener un hold-up sur les voix de l'extrême droite : in fine les résultats du second tour démontre que c'est le FN qui le siphonne. (...) L’extrême droite ne doit pas être combattue sur son terrain, celui de l’exclusion, du mépris de l’autre, en alignant les petites phrases racistes ou les débats inutiles mais bel et bien sur le champ économique et social : baisse du chômage, augmentation du pouvoir d’achat, amélioration de la qualité d’éducation, véritable politique du logement, la promotion d’une véritable société du mérite.

    Dans tous ces domaines, les Français attendent urgemment des résultats concrets. C’est parce que les Français ne voient pas de solutions à leur quotidien qu’ils pensent que le FN peut être une alternative.

    Le Nouveau Centre est prêt à soumettre ses propositions économiques et sociales humanistes, justes et équilibrées afin de contribuer aux aspirations légitimes de nos concitoyens : vivre mieux !

     

     
    Aziz SENNI
    Secrétaire National à l’Entrepreneuriat, aux TPE et PME


    votre commentaire