• Interview d'Hervé Morin au JDD

    Vous serez présent jeudi soir, sur France 2, dans l'émission A vous juger dédiée à Jean-Louis Borloo...
    Oui. J'ai supprimé la dernière partie de mon déplacement à Rennes ce jeudi pour être présent, un peu en retard, sur le plateau. C'est la démonstration de la construction collective que l'on est en train de mettre en place avec la confédération des centres, dont le projet sera bouclé la semaine prochaine. Ma présence, c'est l'expression d'une démarche que l'on est en train de mener avec Jean-Louis Borloo, et avec d'autres.

    Certains, au centre, y voient un ralliement de votre part à la candidature Borloo. Vous êtes toujours en course pour 2012 ?
    Ah oui! On est sur un schéma qui est simple: créer un collectif en laissant de côté nos ambitions personnelles. Nous voulons jouer en équipe. Nous déterminerons à l'automne qui sera en position de représenter la confédération des centres.

    Pourtant, il y a encore quelques temps, vous sembliez déterminé à vous présenter quelle que soit la décision de Jean-Louis Borloo...
    Je suis toujours déterminé, mais ça ne m'empêche pas d'être intelligent. Il faut faire en sorte que l'on soit en capacité de construire une alternative. Si on constate qu'en novembre ou en décembre il y en a un des deux qui, de toute évidence, largement devant l'autre, nous n'allons pas être assez cons pour nous diviser. Je suis convaincu que l'on peut construire une alternative. Nous ne voulons plus être une décoration, la feuille de salade sur l'assiette, comme je le dis souvent. Borloo, lui, parle de "condiment sur la viande". Ça revient au même. Nous ne sommes plus dans la même situation et le rassemblement très large, au-delà de nous deux, de ceux qui veulent construire cette alternative, c'est un vrai enjeu, il ne faut pas le louper.

    Mais il y a déjà une différence sensible dans les sondages entre vous, qui êtes souvent crédité de 1% des intentions de vote pour 2012, et Jean-Louis Borloo, qui est lui à 6% environ.
    Peu importe. On verra bien à l'automne. En tout cas, on est assez intelligent pour ne pas rejouer "qui veut être le calife à la place du calife". Nous nous entretiendrons ensemble pour savoir qui y va.

    Il y a un pacte entre vous ?
    Oui, il y a un accord ou un pacte, appelez ça comme vous voulez.

    Vous vous entretenez avec Jean-Louis Borloo toutes les semaines dans le cadre de l'élaboration de la confédération. Vous semble-t-il prêt à se présenter ?
    J'ai le sentiment qu'il y a une envie. Mais vous savez, la route est longue


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :