• 2nd tour des élections cantonales : Réaction du Nouveau Centre

    Philippe VIGIER et Jean-Marie CAVADA, Porte-paroles du Nouveau Centre, estiment que les élections cantonales consacrent avant tout la victoire de l’abstention, qui témoigne d’une rupture grave entre les Français et leurs dirigeants politiques. Le Nouveau Centre appelle la majorité présidentielle et le gouvernement à réagir et à emprunter le chemin de la cohésion et de la justice sociale.

    L’abstention record au premier comme au second tour des élections cantonales démontre que les Français doutent aujourd’hui de la capacité de l’ensemble des responsables politiques à apporter des réponses concrètes face aux problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.
    Cette élection n’est pas celle du Front national, dont la poussée se nourrit en grande partie de l’abstention, des frustrations et des souffrances, ni celle de la gauche plurielle, dont les espoirs de raz de marée ont été ruinés par l’absence de projet politique.
    Il appartient au gouvernement d’entendre les inquiétudes exprimées par nos compatriotes qui ne se sont pas déplacés pour voter ou qui ont donné leur voix aux extrêmes et d’infléchir sa politique vers plus de justice sociale.
    Il doit aussi cesser d'engendrer ou d'orchestrer de faux débats aussi improductifs que dangereux et s'attaquer aux questions vitales de pouvoir d’achat, d’emploi, de sécurité, d'immigration et de développement de la construction de l'Europe. 
    Les centristes, qui ont lancé un appel sans ambiguïté à faire barrage aux extrêmes au soir du premier tour, refusent que ce qui a valu pour un soir d’élection devienne une routine dont la classe politique se satisferait.
    Ce n’est pas à coup de phrases chocs que l’on peut combattre les extrêmes et redonner confiance aux Français en leur avenir, mais en mettant tout en oeuvre pour les protéger de la crise sociale et économique par laquelle ils sont frappés.
    Les résultats de ces élections cantonales justifient notre choix d'oeuvrer à un centre rassemblé et audible autour d’Hervé MORIN, Jean-Louis BORLOO, Jean-Marie BOCKEL, et Jean ARTHUIS. Il est plus que jamais nécessaire de constituer ce pôle d'équilibre et de progrès qui amènera la majorité présidentielle à infléchir sa politique vers plus de justice et de cohésion sociale

    Tous les élus Nouveau Centre


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :